Fédération Vauclusienne du PCF

Non à la fermeture du Point Services aux Particuliers à Sant Chamand Avignon

| 0 Commentaires

Communiqué de Delphine JORDAN et André CATELLI Conseillers départementaux canton Avignon 3

Ayant appris le projet de fermeture du Point Services aux Particuliers dans le quartier de Saint Chamand à Avignon, nous avons immédiatement pris contact avec le gestionnaire du PSP, l’association FACE, ainsi qu’avec les partenaires locaux concernés, en premier lieu la ville d’Avignon. Il s’avère que la baisse de la subvention du Conseil régional met en péril ce service de proximité dont l’utilité pour tous les habitants n’est plus à démontrer. Une fois de plus, voilà les conséquences concrètes d’une politique libérale dont la seule finalité est de réduire les budgets au monde associatif sans mesurer une seule seconde les effets néfastes pour la population.

Au moment où les gilets jaunes, responsables politiques, médias mettent en avant le rôle irremplaçable des services publics et des services aux particuliers, comment admettre la fermeture du PSP ? La numérisation ? Si celle-ci modifie le rapport des usagers aux services publics, il n’en demeure pas moins que rien ne remplacera le contact humain notamment en cas de difficultés rencontrées par les usagers. Nous ne voulons pas d’une société où l’on ferme les bureaux de Poste, les guichets en gare SNCF, les perceptions et tous les lieux publics UTILES.

Par le passé déjà, il a fallu se battre avec les habitants, la CNL, pour que le PSP reste dans le quartier. Et bien, nous agissons à nouveau en interpellant les collectivités, en premier lieu la région, pour qu’une aide conséquente soit apportée au Point Service aux Particulier de Saint Chamand car il en va de l’intérêt de tous.

Avignon le 3 décembre 2018

Laisser un commentaire

Champs Requis *.