Fédération Vauclusienne du PCF

Appel aux prêts ou dons d’archives sur le PCF en Vaucluse

| 0 Commentaires

Communiqué de la Fédération du PCF VAUCLUSE

Fin décembre 2020, le Parti Communiste Français fêtera son centenaire. En lien avec une actualité sociale qui montre que la lutte des classes est toujours aussi brutale, des initiatives seront prises pour rappeler le rôle et la modernité du combat du PCF pour une société plus juste, plus solidaire. Un livre « L’histoire des communistes en Vaucluse » est en cours d’écriture sur la base du fonds d’archives du PCF et de celui des archives départementales où locales.

Dans de très nombreuses familles, il y a eu au cours du siècle, des adhérents, militants, sympathisants communistes. Certaines ont parfois gardé des journaux, tracts, lettres, photos, professions de foi, films, bandes sonores, affiches, badges….sur le PCF et ses militants en Vaucluse.

Si vous pensez comme nous que l’on ne peut tirer un trait sur l’histoire, que nous avons au contraire un devoir de mémoire à entretenir pour les générations actuelles et futures, nous invitons toutes celles et ceux qui ont des documents sur le PCF et plus largement sur la vie politique en Vaucluse à nous les prêter, nous nous engageons à vous les restituer. Ces documents peuvent nous être également donnés, sachez qu’au terme de notre travail, nous travaillerons avec les archives départementales pour sauvegarder l’ensemble de ces documents.

Contact : Fédération de Vaucluse du Parti Communiste Français 29, route de Montfavet 84000 AVIGNON pcf84@orange.fr  04 90 88 45 42 06 80 12 18 85

Avignon le 22 janvier 2019

Laisser un commentaire

Champs Requis *.