Fédération Vauclusienne du PCF

Assassinats à Dr Ayme

La section de Cavaillon appelle à la tenue de table ronde des quartiers difficiles

Les communistes de Cavaillon se sont réuni.es le 29 septembre dernier. Ils ont décidé la rédaction d’un communiqué portant sur l’actualité brûlante du moment et la tenue régulière de tractage des marchés.

Stop à la violence et au trafic dans nos quartiers , ouvrons à la jeunesse d’autres perspectives d’avenir.

A la cité du Dr Ayme règlements de comptes et assassinats se succèdent et se ressemblent sur fond de trafic de drogues.

La section du Parti Communiste de Cavaillon réclame comme première mesure urgente et nécessaire une présence policière renforcée et établie dans le temps. C’est une condition indispensable pour sortir du climat de peur existant à l’heure actuelle. Cette présence est une compétence régalienne de l’État. C’est aussi à l’État de s’opposer aux cheminements de l’argent de la drogue, celui-ci empruntant les mêmes voies que ceux de l’évasion fiscale.

Si une présence policière renforcée est nécessaire, elle n’est pas suffisante. La situation dans nos quartiers exigent une réaction forte à tous les niveaux.

– Renforcement d’une police de proximité et d’un service de médiation.

– Retour des services publics une fois la sécurité des agents assuré.

– Régénérer et soutenir le tissu associatif .

– Intervenir auprès du bailleur social pour un entretien régulier et effectif des pieds d’immeubles et la présence de gardiens.

– Chaque mesure ne se suffit pas à elle même, mais toutes se complètent. Elles font intervenir  une multiplicité d’acteurs , tous importants pour la tranquillité publique.

– Il faut arrêter la Ghettoïsation de cette cité.

Mais rien ne changera vraiment si nous n’offrons pas d’autres perspectives à notre jeunesse et particulièrement à celle qui vie dans ces quartiers défavorisés.

Nous réclamons sous l’égide du Préfet du Vaucluse, l’organisation d’une table ronde des quartiers difficiles, réunissant : Préfecture, Municipalité, Département, Bailleurs social, Habitants du quartier du Dr Ayme, Associations de locataires, Associations des parents d’élèves, Syndicats des agents de la fonction public et agents territoriaux, Partis politiques , Sénateurs et députés de la circonscription .Nous appelons la population à soutenir les propositions des Communistes pour faire de la jeunesse Une grande causse nationale .                                                        

Pour la section PCF de Cavaillon:                                                     

  Jean-Pierre RENELEAU    

Laisser un commentaire