Fédération Vauclusienne du PCF

Gargas, Velleron, entreprises… des communistes sur le pont

Examinant les résultats de la présidentielle, les communistes de la Section Oswald Calvetti ont constaté que, malgré l’emprise mortifère du RFN dans notre département et le chantage au vote utile, dans diverses communes nombre d’électeurs avaient résisté en votant pour Fabien Roussel.

Il a donc été décidé d’y distribuer massivement, en plein jour, des tracts donnant rendez-vous à la population dans des lieux publics fréquentés (marchés, mairies). Avec des camarades de la section d’Apt, forte de 3 nouveaux adhérents, la première initiative a eu lieu à Gargas (6 camarades, 300 tracts et une rencontre publique), la seconde à Velleron (1700 tracts distribués en 3 heures par 9 camarades et deux rencontres).

Près de 25 camarades mobilisés en tout, des discussions prometteuses, une grande visibilité (autocollants, chasubles) ont permis que ces actions ne passent pas inaperçues.

En attendant la prochaine, à Châteauneuf de Gadagne, où nous pouvons compter sur 8 militants sur place, nous avons analysé les deux premières, envisagé des améliorations, mais conclu que l’essentiel, joindre théorie et action, rendre visible notre Parti communiste partout où il semblait moribond, le renforcer là où des forces existent, former les nouveaux adhérents (7 présent-e-s pour une journée de formation à l’économie marxiste et à l’histoire du Parti) devait être la priorité.

Parallèlement, la conviction qu’il est capital de poursuivre notre présence aux portes des entreprises, nous a amenés à distribuer le même jour aux salariés de 5 entreprises. Si l’autosatisfaction est dangereuse, il n’est pas moins vrai que l’accueil reçu est chaleureux et prometteur, comme les adhésions enregistrées depuis janvier.

Laisser un commentaire