Fédération Vauclusienne du PCF

Les militants communistes de Cavaillon solidaires des soignants

Communiqué PCF 84 section de Cavaillon :

« Tu cotiseras à hauteur de tes moyens pour ne PLUS en bénéficier à hauteur de tes besoins », telle est la nouvelle devise des adeptes du néolibéralisme envers notre système de santé public et plus largement contre notre système de sécurité sociale solidaire. Dans ce cadre-là, les personnels ne peuvent plus exercer leur métier dans de bonnes conditions et souffrent de ne plus être au service des patients.

Fermeture de lits, de services, des urgences, manque de personnels soignants et administratifs… Cette gestion entrepreneuriale est initiée depuis des années par des gouvernements aux ordres du capital et mise en œuvre par les Agences régionales de Santé(ARS).

Le Parti communiste est aujourd’hui au côté des agents du service public de l’hôpital de Cavaillon-Lauris et interviendra à tous les niveaux pour que cette situation qui met en péril la santé des habitants et les conditions et la rémunération des personnels changent.

Par exemple, en Paca, un enfant sur quatre est pauvre, si nous ne changeons pas de système économique ce sont des milliers d’enfants qui n’auront pas accès à la prévention et aux soins.

Dès aujourd’hui nous appelons à poursuivre les mobilisations

:• Le 22 septembre pour la reconquête de notre système de soin et de son financement.

• Le 29 septembre pour la journée d’action unitaire pour une augmentation généralisée des salaires, des retraites et des minimas sociaux.

Cavaillon le 31 Août 2022

Laisser un commentaire