Fédération Vauclusienne du PCF

Retour sur la fête de l’Huma

Les allées pleines, les concerts attendus, les débats riches, la présence nombreuse de personnalités, la couverture médiatique de l’événement, sont autant d’éléments qui nous prouvent que nous avons rempli les objectifs fixés.

Cette réussite collective n’aurait pu l’être autant sans l’engagement de tous les communistes. Le défi était pourtant titanesque, il était même vertigineux.

Déménager et repenser intégralement une Fête, événement sans commune mesure, sur un nouveau site au sein d’un nouveau territoire, demandait un travail sans relâche, beaucoup de convictions, un dévouement sans faille, avec malheureusement peu de moyens.

Quel bilan pour le stand de notre fédération ? Renouer avec la fête après trois ans d’absence n’a pas été chose facile, nous avons tenu le stand avec une équipe de vingt­-cinq camarades contre plus de quarante habituellement. Et bien sur l’absence d’Aimée a beaucoup compté, un hommage lui a été rendu sur le stand avec plusieurs camarades d’autres stands.

L’emplacement qui nous a été donné n’a pas non plus joué en notre faveur.

De fait, le résultat financier est négatif avec une perte de 6 000 € du à une augmentation des charges (location sanitaires, hausse du cout déplacement…) et une baisse de recettes du restaurant malgré une progression importante du bar et du snack.

Cette situation ne peut perdurer car cela met en péril la présence de notre fédération à la fête. La prochaine édition se tiendra les 15,16 et 17 septembre 2023 avec la désignation par notre conseil départemental d’un nouveau responsable en la personne de notre camarade David PASCAL. Nous vous informerons de la préparation de la fête à laquelle vous étés bien entendu conviés. Enfin, 151 vignettes vendues en vaucluse (par la FD) en 2022.

Vivian

Laisser un commentaire