Fédération Vauclusienne du PCF

UN NOUVEL EXÉCUTIF AU SEIN DE LA FÉDÉRATION DE VAUCLUSE

Depuis la mise en retrait de notre secrétaire fédérale il avait été fait le choix d’un fonctionnement collectif du comité exécutif afin de pallier son absence. Les différentes tâches afférentes à la fonction de secrétaire fédéral ont donc été réparties entre les membres du conseil exécutif et départemental.

Ce fonctionnement a perduré quelque temps de façons relativement satisfaisantes puisqu’il a permis de maintenir le lien avec les adhérents et porter la parole des communistes vauclusiens dans les circonstances difficiles que nous avons vécues ces derniers temps.

Néanmoins dans un souci de clarification et afin que la campagne des présidentielles et les actions de renforcement du parti puissent être organisées dans les meilleures conditions possibles, conformément aux statuts, il a été décidé lors du conseil départemental du 24 septembre de se doter d’un nouvel exécutif et de nommer notre camarade Julien De Benito secrétaire fédéral.

Ensemble ils et elles auront entre autres missions , celle de préparer dans le respect de la démocratie interne de notre parti notre prochain congrès départemental qui aura lieu en janvier 2022 .Plus que jamais le projet communiste nécessite une organisation fédérale efficace et en mesure d’accompagner et impulser l’action de tous les militants et militantes. Nous souhaitons donc à Julien et au comité exécutif de réussir pleinement dans ces tâches que nous leur confions.

Pour le Conseil départemental.

Bruce ROYER

Laisser un commentaire