Fédération Vauclusienne du PCF

Une rue Georges Sabatier à Bollène

La mairie de Bollène a nommé une avenue au nom de Georges Sabatier. Cela a été l’occasion de rendre à un hommage à cet ancien maire communiste de Bollène.

Voilà la description qu’en faisait la presse (La Provence) à son décès en 2014 :

Élu une première fois en 1977, M. Sabatier a effectué deux mandats. Né en 1926 à Lamotte-du-Rhône, il était le plus jeune d’une famille de cinq enfants. À l’âge de 16 ans, il rejoint son frère Henri dans la Résistance et adhère aux Jeunesses communistes à la Libération. Exploitant agricole dans la plaine de Lamotte, il va donner beaucoup de son temps à l’action syndicale, en particulier au Modef dont il sera secrétaire général pour le Vaucluse pendant 20 ans et membre du bureau national. En 1975, il est élu conseiller général puis maire de Bollène en 1977 à la tête d’un conseil municipal d’union de la gauche, jusqu’en 1989. Il est également conseiller régional.

Georges Sabatier a su acquérir au fil des ans une très grande popularité, ses amis, tous ceux qui l’ont suivi dans son engagement politique garderont de lui le souvenir d’un homme intègre, serviable et engagé.

Laisser un commentaire