Fédération Vauclusienne du PCF

Journée d’action du 5 octobre

Le 5 octobre, plus de 160 000 travailleurs et travailleuses, actifs comme retraités, ont exprimé, avec près de 200 rassemblements sur tout le territoire, leur mécontentement face aux choix gouvernementaux dictés par le patronat.

Dans les rues d’Avignon, ce sont plus de 1500 manifestants et manifestantes qui ont défilé dans les rues et parmi eux des dizaines de camarades communistes.

Face aux inégalités sociales, aux attaques contre les services publics et la sécurité sociale, aux politiques qui précarisent particulièrement les plus fragiles et la jeunesse, le Parti communiste a choisi son camp: Le camp du travail contre celui du capital !

C’est pourquoi nous proposons, par exemple, de conjuguer luttes pour défendre les libertés et la démocratie représentative avec la nécessité de conquérir de nouveaux pouvoirs décisionnels d’intervention des salariés dans les gestions d’entreprises pour les obliger, avec de nouveaux critères d’investissement, à répondre aux besoins de développement de toutes les populations en s’attaquant au cout du capital.

La période électorale qui s’ouvre impose un engagement de toutes et tous, avec les communistes vauclusiens le changement est possible. Écrivons une nouvelle page de notre histoire commune et construisons, ensemble,une perspective pour la France, celle des Jours Heureux !

Patricia Tejas

Laisser un commentaire