Fédération Vauclusienne du PCF

27-01-22 : Pour des jours heureux, tous mobilisés pour l’emploi et le pouvoir d’achat

Le PCF84 partage l’appel des organisations syndicales qui appellent à faire grève et à manifester jeudi 27 janvier pour des hausses de salaires.

Nous partageons d’autant plus cet appel que cette question du pouvoir d’achat est au cœur de la campagne que nous menons avec notre candidat Fabien Roussel.

En effet, la situation devient de plus en plus difficile pour un nombre toujours plus grand de Français : la récente flambée des prix des produits alimentaires de l’énergie (gaz, électricité, essence) et bientôt des mutuelles santé risque de plonger des familles entières dans la précarité.

Il est temps d’en finir avec les mesurettes : une hausse des salaires, pensions et minimas sociaux est urgente pour que l’ensemble des Français vivent dignement.

Avec Fabien Roussel, nous proposons :

-une augmentation immédiate du SMIC pour atteindre 1800 euros brut

– des négociations tripartites (État, organisation syndicale de salariés, organisations patronales) pour une hausse généralisée de la grille des salaires.

– une augmentation des salaires de la fonction publique de 30 %.

– Aucune pension de retraite inférieur à 1200 euros net

.- l’égalité salariale femme-homme : elle sera réalisée en 6 mois dans la fonction publique. Les entreprises privées auront un an pour la mettre en œuvre, faute de quoi un administrateur judiciaire le fera à la place de l’employeur.

-une baisse immédiate des taxes qui pèsent sur le prix de l’énergie et une baisse de la TVA sur les produits de première nécessité.

– un droit universel à l’emploi pour garantir tout au long de la vie un emploi ou une formation.

Nous appelons à être présents nombreux à la manifestation organisée à Avignon, départ 10h30 rue de la République.

Laisser un commentaire